Actualités françaises: Bruno Retailleau demande une « extrême vigilance » aux préfets #France

Nous venons de découvrir ce post sur le thème « Actualité française ». Avec régal nous vous en livrons le plus frappant ci-dessous.

Ceci a été diffusé par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Bruno Retailleau demande une « extrême vigilance » aux préfets

Information et contenu publiés :


Que ce soit pour les fêtes chrétiennes ou juives de cette fin d’année, Bruno Retailleau donne consigne aux préfets et aux forces de l’ordre de maintenir « une extrême vigilance » pour garantir la sécurité de toutes et tous. Le ministre démissionnaire de l’Intérieur – visiblement bien parti pour rester Place Beauvau – le juge nécessaire au regard du niveau toujours très élevé de la menace terroriste pesant sur la France, mais il évoque également les tensions sur la scène internationale et de « récents événements intervenus dans plusieurs lieux de culte », tels que des incendies, des dégradations et du vandalisme.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Dans le télégramme envoyé aux préfets et directeurs généraux de la police et de la gendarmerie consulté par le Point, il rappelle que l’attention doit être portée particulièrement sur « les offices, rassemblements et processions » qui sont habituellement associés à ces fêtes religieuses chrétiennes et juives de fin d’année. Un document rédigé avant le drame de Magdebourg, en Allemagne, où une attaque à la voiture-bélier a fait au moins 5 morts et de très nombreux blessés.

Le dispositif Sentinelle va tourner à plein régime

Les forces de l’ordre devront mettre en place des patrouilles renforcées aux heures d’arrivée et de départ des participants aux événements. Le dispositif « Sentinelle » pouvant être sollicité pour une « présence visible et dissuasive » autour des lieux et édifices les plus sensibles ou les plus fréquentés.À LIRE AUSSI La feuille de route de Retailleau contre la délinquance du quotidien
À Découvrir

, Actualités françaises: Bruno Retailleau demande une « extrême vigilance » aux préfets #France

Le Kangourou du jour

Répondre

Les préfets et représentants des forces de l’ordre devront rappeler aux organisateurs des rassemblements et cérémonies que l’accueil des participants ne doit pas entraver une éventuelle évacuation rapide du site. Le contrôle visuel des personnes entrant dans les lieux devra être effectué et une attention particulière portée aux véhicules en stationnement à proximité. Les précautions peuvent aller jusqu’à prendre des mesures d’interdiction de circuler et de stationner aux abords de l’édifice ou du lieu concerné.

En soutien aux forces de sécurité intérieures, le ministre invite les maires à mobiliser les polices municipales et les dispositifs communaux de vidéoprotection lorsque ce sera nécessaire. Il a tenu à rappeler dans son courrier que les édiles, quand la collectivité est propriétaire du lieu de culte, ont la possibilité de « mettre en place un dispositif de gardiennage de ce lieu avec indemnisation du gardien » recruté pour cela.

Bruno Retailleau demande une « extrême vigilance » aux préfets

#Bruno #Retailleau #demande #une #extrême #vigilance #aux #préfets

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Vous aimerez aussi:

Chronologie : Comment la France a-t-elle géré la crise sanitaire ? #Covid19.,Redirection vers l’ouvrage.

Le tour de la France, exactement.,Infos sur ce livre.

Rebâtir la France après le COVID-19.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre.

Vous aimerez aussi...