Actualités nationales: Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce être atteint d’un cancer #France

Notre équipe vient de prendre connaissance de ce texte sur la thématique « Actualité française ». Avec régal nous vous en présentons le plus mémorable dans cette publication.

Ceci a été publié par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce être atteint d’un cancer

Information et contenu publiés :


Il révèle son combat contre le cancer. Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a annoncé avoir été diagnostiqué d’une première tumeur cancéreuse de la vessie en 2022, suivie de plusieurs récidives. « Je voulais vous en informer par transparence », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce mercredi 13 novembre, en précisant qu’il allait bien. Selon des propos rapportés par l’Agence France-Presse, l’élu de 47 ans, également président de la métropole normande, souffre d’un cancer sans métastases, mais de haut grade, donc très agressif.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Un combat contre la maladie qu’il a détaillé dans un communiqué publié en fin de matinée, ce mercredi. Il a été opéré une première fois en février 2022, pendant la campagne présidentielle. Mais malgré un cycle d’immunothérapie de plusieurs mois, plusieurs récidives ont été diagnostiquées, nécessitant la tenue d’une nouvelle intervention. « En dépit d’une nouvelle série de séances d’immunothérapie, une deuxième récidive est apparue et une troisième opération a été réalisée en juin 2024 », explique Nicolas Mayer-Rossignol, en précisant qu’il terminait prochainement un nouveau cycle d’immunothérapie.

« Ce type de cancer touche généralement les hommes âgés, fumeurs ou ayant travaillé dans le monde des hydrocarbures. Pas mon profil. J’ai donc pensé que c’était “la faute à pas de chance”, un événement ponctuel qui serait vite derrière moi. Ce n’est pas le cas », admet le premier secrétaire délégué du Parti socialiste, qui exclut de démissionner.

Si la maladie a eu des « conséquences importantes » sur sa vie personnelle, Nicolas Mayer-Rossignol assure qu’elle ne l’a « en aucun cas empêché de travailler ni d’agir », en particulier pour la ville de Rouen et sa métropole. « Jamais ma détermination à agir pour changer la vie n’a été aussi grande », martèle-t-il sur les réseaux sociaux.

Plan d’action pour lutter contre l’isolement

Le calendrier choisi n’est pas anodin. Nicolas Mayer-Rossignol, qui déplore une maladie encore « taboue », a révélé son cancer pendant le «  movember », soit le mois dédié aux maladies masculines. Et sa transparence s’inscrit plus largement dans la présentation d’un « plan d’action » dans la ville de Rouen et la métropole pour « lutter contre l’isolement des personnes durant leur maladie », « faciliter le retour à l’emploi » et « développer un écosystème professionnel bienveillant, sensibilisé et accueillant ».


À Découvrir

, Actualités nationales: Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce être atteint d’un cancer #France

Le Kangourou du jour

Répondre

« On veut parler de tout ça de façon plus simple, plus fluide, sans tabou. On va créer des groupes de parole, comme on dit, de réflexions. On va inviter des personnalités », a détaillé le maire en conférence de presse, qui appelle les autres grandes agglomérations françaises à faire de même.

À LIRE AUSSI Octobre rose : les hommes aussi peuvent avoir un cancer du seinSelon le maire de Rouen, son cancer « n’est pas d’origine génétique », exprimant les « origines environnementales » de cette maladie, c’est-à-dire en lien avec « la qualité de l’air, la qualité de l’alimentation, la qualité de l’eau ». Une raison supplémentaire pour l’édile de « se battre afin d’améliorer la qualité de vie dans [l’]agglomération ».

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce être atteint d’un cancer

#maire #Rouen #Nicolas #MayerRossignol #annonce #être #atteint #dun #cancer

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Histoire dessinée de la France n.11 ; dans l’absolu : de Louis XIII à Louis XIV.,Le livre .

La France moderne, 1498-1789.,Informations sur cet ouvrage.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Fournier (Gap).,Fiche de l’ouvrage.

Vous aimerez aussi...