Actus France: Stéphanie de Monaco, pressée de prendre sa retraite #France
Dans le cadre de notre mission de vous informer, nous publions ci-dessous un papier vu sur internet ce jour. Le sujet est «Actualité française».
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Stéphanie de Monaco, pressée de prendre sa retraite
Information et contenu publiés :
À Monaco, la retraite commence à 60 ans. La princesse Stéphanie envisage de lâcher du lest et de se mettre en retrait prochainement. C’est en tout cas ce qu’elle confie cette semaine dans les pages du magazine Point de vue. « J’ai 60 ans, j’estime avoir bien assez donné et surtout, avoir dit tout ce que j’avais à dire. Désormais, j’aspire à autre chose. C’est l’heure de ma retraite. Je l’ai bien méritée, non ? »
Sur ce point précis, ce sera à son frère Albert II, prince souverain et chef de famille, de lui accorder ce passe-droit. Après tout, pourquoi pas : Stéphanie a toujours été un peu en marge, revendiquant l’étiquette de la princesse rebelle du clan, et Albert peut encore compter sur sa sœur Caroline et surtout ses nièces et neveux qui donnent un coup de jeune aux soirées de gala de la principauté, comme le bal de la Rose ou celui de la Croix-Rouge. Sans compter Charlène, revenue au premier rang, qui assure ses devoirs avec régularité…
À LIRE AUSSI Charlène, l’argent, les secrets… À Monaco, l’heure du grand déballage a sonnéPrincesse rebelle mais femme active : pendant quarante ans, Stéphanie a imprimé sa marque. Chanteuse à succès – on se souvient du tube « Comme un ouragan » –, puis styliste de mode, la benjamine du clan a trouvé sa voie dans la défense des animaux, la promotion de l’art circassien – une cause chère à son père – et surtout la lutte contre le sida et l’accompagnement des malades à travers l’association Fight Aids Monaco.
« À mes enfants de reprendre le flambeau »
Outre le soutien et la prévention, la princesse parvient à ouvrir une maison d’accueil à Carpentras, qui a déjà épaulé plus de 2 000 résidents à ce jour. « J’ai fait les choses naturellement, explique-t-elle, car j’estimais devoir mettre ma notoriété au service d’une cause. Ce n’était certes pas glamour, mais tellement nécessaire… »
Si elle restera toujours présente pour donner un coup de pouce, elle souhaite désormais voir ses trois enfants prendre le relais, à savoir Louis et Pauline, qu’elle a eus avec Daniel Ducruet, et Camille Gottlieb, fruit de sa relation avec l’un de ses gardes du corps – elle est également grand-mère avec les naissances de Victoire et Constance, les enfants de Louis, son aîné.
À LIRE AUSSI Stéphanie de Monaco : un de ses ex sauvagement assassiné
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
De fait, ses trois enfants participent régulièrement aux événements monégasques et pourraient, demain, s’impliquer encore davantage dans les combats de leur mère. « Ils ont vu leur maman active, ils m’ont accompagnée lors de mes visites, confie Stéphanie à Point de vue. Aujourd’hui, à eux de reprendre le flambeau ! »
Une fois son tablier raccroché, la princesse devrait privilégier ce qui lui tient tant à cœur : ses amis et son clan. « Je vis chaque instant pleinement auprès d’eux, auprès de mes petits-enfants, de mes proches, de mes animaux. Et j’ai la chance d’être en bonne santé et toujours partante pour un projet. Pour tout cela, je dis merci à la vie. » Et à Albert II, qui assure depuis longtemps son intendance avec une pension annuelle estimée à 800 000 euros par an, selon les révélations récentes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi. De quoi vivre une retraite en or…
#Stéphanie #Monaco #pressée #prendre #retraite
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur un thème analogue:
BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Bibliothèques, éditeurs, librairies et livres numériques, électroniques, virtuels ou en ligne.,Fiche complète. Disponible Sur AMAZON.
Photographie/Fabricants/Makinon/Makinon 28-80 mm f/3,5 macro.,Fiche de l’éditeur.
Photographie/Personnalités/W/Sabine Weiss.,Lien sur la description .