Informations France: Valls, Rebsamen, Méadel… Les (petites) prises de guerre de Bayrou à gauche #France

Voici l’essentiel d’un texte que notre équipe vient de découvrir sur internet. Le propos va clairement vous réjouir. Car la thématique est « Actualité française ».

Ceci a été diffusé par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Valls, Rebsamen, Méadel… Les (petites) prises de guerre de Bayrou à gauche

Information et contenu publiés :


Ce n’est pas que François Bayrou espérait mais il s’en contentera. Le nouveau Premier ministre, qui espérait attirer à lui des figures du PS, n’aura convaincu qu’une poignée de personnalités de gauche, qui ne sont plus encartées au PS, de rejoindre le gouvernement. Tour d’horizon.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le retour de Manuel Valls

Manuel Valls, ancien ministre de l’Intérieur (2012-2014) et Premier ministre et ministre (2014-2016) de François Hollande, est nommé aux Outre-mer. L’arrivée de cet ancien cadre du Parti socialiste – il n’y est plus encarté depuis 2017 – brusquera sans doute le reste du Nouveau Front populaire. En juin 2024, il fustigeait dans nos colonnes le « misérable accord électoral » négocié par les forces de gauche. C’est la fin d’une longue « traversée du désert » pour Valls, qui sera prioritairement chargé de mettre en œuvre la reconstruction de Mayotte, dévastée par le cyclone Chido.

François Rebsamen, la « confirmation » d’un ralliement à Emmanuel Macron


À Découvrir

, Informations France: Valls, Rebsamen, Méadel… Les (petites) prises de guerre de Bayrou à gauche #France

Le Kangourou du jour

Répondre

François Rebsamen, ex-maire de Dijon et président du parti Fédération progressiste, hérite de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation. Dans une interview à La Tribune dimanche, il avait déclaré être « prêt à s’engager ». Un « débauchage » à gauche pour Bayrou ? Lorsque son nom circulait pour entrer au gouvernement, un cacique du PS tenait à préciser : « Ce n’est pas un débauchage, c’est une confirmation. Il soutient publiquement Macron et il était quand même sur le clip de campagne de Valérie Hayer [tête de liste de Renaissance aux européennes]. »

Juliette Méadel, proche de Glucksmann

Juliette Méadel, magistrate à la Cour des comptes, est nommée ministre déléguée chargée de la Ville. Cette ancienne porte-parole du PS (2014-2016) est aujourd’hui proche de Raphaël Glucksmann et de Bernard Cazeneuve. « Avec la censure, les socialistes ont perdu l’occasion de représenter la gauche responsable », dénonçait-elle dans une récente interview au Point. À l’élection présidentielle de 2022, elle avait soutenu Emmanuel Macron.

Valls, Rebsamen, Méadel… Les (petites) prises de guerre de Bayrou à gauche

#Valls #Rebsamen #Méadel #Les #petites #prises #guerre #Bayrou #gauche

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Livres sur un objet similaire:

Droit fiscal/La retenue à la source applicable aux produits distribués par des sociétés françaises à des personnes fiscales dont le siège est hors de France.,Infos sur ce livre. Disponible à la FNAC.

Le Front National.,Présentation du livre. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

Photographie/Sociétés et Organisations/Associations et clubs/Groupe des XV.,Informations sur ce livre.

Vous aimerez aussi...