Infos France: Nagui essuie plusieurs refus pour son « Intervilles » sans vachettes #France
Voici les « bonnes pages » d’un post que notre équipe vient de repérer sur le web. Le sujet va incontestablement vous réjouir. Car le propos est « Actualité française ».
A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Nagui essuie plusieurs refus pour son « Intervilles » sans vachettes
Information et contenu publiés :
Un vent de mécontentement souffle dans le Sud-Ouest contre la nouvelle version du jeu Intervilles, dont France Télévisions a annoncé le retour sur France 2 l’été prochain avec Nagui. Le groupe télévisuel et le présentateur-producteur, engagé dans la cause animale, ont retiré les fameuses vachettes du programme de cette compétition landaise vieille de plus de 60 ans. France Télévisions tente en effet depuis quelque temps de réduire la participation d’animaux à ses jeux et émissions par souci du bien-être animal. Une approche que soutiennent Nagui et plusieurs associations.
À LIRE AUSSI Entre François Valéry et Nagui, une querelle qui remonte à loin « Je pense simplement que ces taureaux sont beaucoup plus heureux dans la nature, à cavaler, plutôt qu’à entendre des cris et à courir après de jeunes pompiers qui risquent en plus de se faire empaler », a déclaré Nagui à l’Agence France-Presse, arguant au passage que certaines vieilles pratiques de la région ne sont « plus dans l’air du temps ».
« On va servir quoi ? »
Or, comme pour tout changement majeur, plusieurs voix se sont élevées. À commencer par celles de plusieurs maires du Sud et du Sud-Ouest, comme Nîmes, Bayonne, Mont-de-Marsan et Dax, qui ont retiré la participation de leur ville à la compétition. « Intervilles sans les vaches, ce n’est pas Intervilles », a scandé Julien Dubois, maire Horizons de Dax, à l’AFP. « Le retrait des vachettes implique qu’elles souffriraient pendant le jeu, mais c’est absolument faux, elles ne subissent pas de sévices. »
De son côté, la mairie de Nîmes a défendu dans Midi libre la « culture taurine », quelques jours après le rejet par le Sénat d’un projet de loi visant à interdire les corridas aux moins de 16 ans. Ils ont été rejoints par le DJ Philippe Corti, qui a assuré l’animation musicale d’Intervilles à plusieurs reprises et ne compte pas se remettre aux platines l’an prochain.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« C’est une pépite populaire, Intervilles. On va servir quoi ? Un plateau à moitié froid aseptisé sans vachettes ? Guy Lux (l’un des créateurs du jeu) doit se retourner dans sa tombe ! » a-t-il lâché dans un entretien avec le quotidien régional. « Nagui m’a demandé si ça me plairait de revenir s’il faisait Intervilles. Non, sans vachettes, c’est non. Sinon, on devrait faire les JO de natation sans l’eau dans la piscine, sur le béton ! C’est de la bien-pensance. Nagui, c’est un woke. »
Malgré cet élan d’oppositions, l’animateur de 63 ans ne doute pas que les candidats et le public seront au rendez-vous, comme il l’a récemment laissé entendre dans Ouest-France. D’autant plus que l’animateur a prévu une mascotte à l’image d’Intervilles : une vachette en mousse : « Elle participera à la fête et à l’ambiance, mais elle sera en mousse, avec quelqu’un à l’intérieur. »
#Nagui #essuie #plusieurs #refus #pour #son #Intervilles #sans #vachettes
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce thème correspond à vos investigations vous apprécierez aussi ces livres:
Arthur Schnitzler et la France 1894-1938.,Le livre .
La Grande Chasse aux sorcières, du Moyen Âge aux Temps modernes/La fin des bûchers.,sur ce lien la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.