Infos France: « Une ambition intime », par ici la bonne soupe ! #France

Ce texte, dont le sujet est « Actualité française », a été trouvé sur internet, nous sommes heureux de vous en produire le contenu principal dans cette publication.

Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: « Une ambition intime », par ici la bonne soupe !

Information et contenu publiés :


De politique – c’est-à-dire de projet, de vision pour la France –, il ne sera pas question. Ce n’est pas le but de ce nouvel épisode de l’émission Une ambition intime, animée par Karine Le Marchand, que Le Point a pu visionner avant sa diffusion sur M6, ce dimanche 1er juin. Sur le divan de l’animatrice : Gérald Darmanin, Sandrine Rousseau, Jordan Bardella et Fabien Roussel.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ici, les idées sont effacées ; seuls comptent les invités, et leur personnalité. Aucune contradiction ne leur est portée. On assiste à un exercice de communication qui doit permettre d’humaniser ces animaux politiques, habitués des plateaux télé. Les fidèles spectateurs de ce magazine, qui lors de ses diffusions événementielles a rassemblé en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs (sans compter les replays), se souviennent sans doute de Marine Le Pen présentant, avec force cajoleries, ses chats.

Cette fois, on découvre également un Gérald Darmanin décontracté, sans cravate – pour bien se distinguer de « l’élite » –, qui se livre volontiers sur ses origines familiales modestes. Le contraste avec les ors de la République – l’ex-ministre de l’Intérieur avait ouvert les portes de son appartement privé, Place Beauvau, aux journalistes de M6 – est évidemment saisissant. Des photos du jeune « Gérald » bébé sont diffusées, accompagnées d’une musique gentiment mièvre, qui pourrait tout aussi bien être utilisée dans L’amour est dans le pré.

L’actuel garde des Sceaux dit « adorer » sa mère et confie à Karine Le Marchand, qui pourra en faire une capsule vidéo pour « teaser » l’émission, que celle-ci achète encore au ministre ses chaussettes et ses caleçons. L’entretien tourne même à la séance chez le psy, comme quand le ministre, s’épanchant sur sa vie sentimentale, dit « avoir du mal à faire confiance. » Le téléspectateur, qui n’en demandait peut-être pas tant, sait tout.

Il en est de même pour le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel. « On ne va pas parler de politique, on va boire un coup », lâche-t-il dans un bar de Saint-Amand-les-Eaux, la ville dont il est redevenu maire après sa défaite aux dernières élections législatives. L’ancien journaliste, chantre des « jours heureux », rigole, pleure quand il évoque le cancer que sa fille a dû affronter à l’âge de 8 ans. Lui qui promet de « vendre du bonheur en barre » aux Français est à l’aise dans l’exercice. Il force sans doute un peu sa nature, mais paraît plus naturel que Sandrine Rousseau et Jordan Bardella, qui semblent gênés d’évoquer leur vie privée.

Bardella maniaque de la propreté, Rousseau et son père « déconstruit »

D’autant qu’ici, il est question de la rumeur sur l’homosexualité de Jordan Bardella et de son enfance difficile en Seine-Saint-Denis. On voit ainsi le jeune patron du RN, qui dit avoir été dans son enfance très timide et réservé, porter fièrement, sur une photo, un maillot de l’Olympique lyonnais. Ses parents s’expriment pour la première fois à la télévision ; sa mère à visage couvert, néanmoins. Émotion garantie pour notre jeune homme politique.

Que Jordan Bardella, qui a toujours été soucieux de son image, accepte de participer à cette émission, a de quoi étonner. Peut-être estime-t-il qu’il s’agit là d’un bon moyen de faire la promotion de son livre autobiographique. Lui qui dit que « la politique [l’a] aidé à passer à l’âge adulte », voir peut-être dans cette étape télé le moyen de faire un pas supplémentaire vers une candidature à l’élection présidentielle. Il évite d’ailleurs soigneusement de répondre à la question lorsqu’elle lui est posée, alors qu’il y répond plus franchement cette semaine en une de Valeurs actuelles, déclarant qu’il jouera « un rôle important dans la prochaine présidentielle ».

Il est aussi décrit comme un « maniaque » de la propreté. Il y a quelques mois, dans Le Point, on voyait Marine Le Pen nettoyer sa cravate avant un meeting de la campagne des européennes. « Vous rentrez chez lui, vous pouvez manger par terre », s’esclaffe, au micro de Karine Le Marchand, la triple candidate à la présidentielle. Et « Jordan » de raconter, non sans émotion, sa rencontre avec « Marine ».


À Découvrir

, Infos France: « Une ambition intime », par ici la bonne soupe ! #France

Le Kangourou du jour

Répondre

L’émission, qui se veut « bienveillante », selon les mots de Karine Le Marchand, permet aussi à Sandrine Rousseau, décrite comme l’une des personnalités les plus critiquées de l’échiquier politique, de donner à voir une autre image d’elle-même. Elle veut jouer ici la carte de l’authenticité, racontant que son père est un homme « déconstruit » – témoignage de l’intéressé à l’appui. Tout y est, même son hospitalisation, enfant, en raison d’une déformation des hanches.

La députée est aussi interrogée sur son type d’hommes (Ryan Gosling, si tu nous entends…) et Karine Le Marchand lui offre un cadeau, une « vulvette » (une peluche pédagogique), l’occasion pour celle qui se dit « écoféministe » de donner un cours sur l’anatomie du sexe féminin. N’en jetez plus !

« Une ambition intime », par ici la bonne soupe !

#Une #ambition #intime #par #ici #bonne #soupe

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Parutions:

Jardin au naturel/Comment aménager un jardin au naturel ?/Aider les messicoles.,Redirection vers la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.

La France va s’en sortir.,Présentation du livre.

Photographie/Thèmes/Le graphisme.,Pour en savoir plus.

Vous aimerez aussi...