Infos nationales: Nicolas Sarkozy demande à LR d’« œuvrer à faire nommer un Premier ministre de droite » #France
Voici les « bonnes pages » d’un dossier que notre équipe vient de relever sur le web. Le thème va parfaitement vous intéresser. Car le propos est « Actualité française ».
L’article suivant a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Nicolas Sarkozy demande à LR d’« œuvrer à faire nommer un Premier ministre de droite »
Information et contenu publiés :
La France est « au bord du précipice ». Nicolas Sarkozy appelle les membres de sa famille politique à prendre « une certaine hauteur de vue » face à la crise politique que traverse le pays. Dans un entretien accordé au Figaro ce vendredi 30 août, l’ancien président de la République donne raison à Emmanuel Macron d’écarter tout Premier ministre issu du NFP. Il accuse notamment La France insoumise de vouloir davantage faire « une tentative de coup d’État » plutôt qu’une réelle « alternance démocratique ».
Selon le Républicain, le centre de gravité de la politique française reste à droite. Dans ce sens, il souhaite que « sa famille politique œuvre à faire nommer un Premier ministre de droite plutôt que de céder à la facilité de laisser nommer une personnalité de gauche ». « Il n’y a pas d’autre choix que d’aider le président de la République », estime encore l’ancien chef d’État. Pour qui la caractéristique des LR, en tant que « parti de gouvernement », est de « ne jamais faire la politique du pire ».
« Assumer la responsabilité de gouverner »
Concernant les différents noms des élus de droite cités pour reprendre les clés de Matignon, Nicolas Sarkozy tient à saluer « ceux qui s’engagent », par opposition « à ceux qui commentent ». Au cours de son interview, il insiste particulièrement sur la nécessité des élus Républicains à « être dans l’action ».
« Je ne comprends pas la position qui consiste à proposer au président de la République un programme minimum tout en affirmant vouloir rester en dehors de l’équipe gouvernementale qui serait en charge de l’appliquer », tance-t-il. La situation impose « d’assumer la responsabilité de gouverner ».
#Nicolas #Sarkozy #demande #dœuvrer #faire #nommer #Premier #ministre #droite
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur un thème semblable:
Histoire de la France contemporaine.,Description. Ouvrage de référence.
La France et la Pologne.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Voir le monde sans quitter la France.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….