Politique de gauche: Le chinois Tencent augmente ses investissements dans le français Ubisoft – Expat Guide to France

Le géant chinois de la technologie Tencent s’associe aux fondateurs du géant français des jeux Ubisoft via un investissement de 300 millions d’euros (300 millions de dollars) dans leur société holding, a indiqué mardi un communiqué.

Ubisoft a déclaré que Tencent devait acheter une participation de 49,9% dans la société holding de la famille Guillemot qui a fondé le créateur français de « Assassin’s Creed » et « Far Cry » entre autres jeux à succès.

Le groupe a été formé en 1986 et initialement contrôlé par cinq frères de la famille Guillemot dont le contrôle via leur holding Guillemot Brothers Limited s’est progressivement dilué au fil des années.

L’investissement de Tencent devrait permettre à Guillemot Brothers Limited d’augmenter sa participation dans le groupe coté en bourse à 19,8%, leur donnant 24,9% des droits de vote, selon le communiqué.

Tencent a été signalé en août comme cherchant à augmenter sa participation dans Ubisoft, ayant déjà acheté 5,0% en 2018.

L’agence de presse Reuters a déclaré que le plus grand fabricant de jeux au monde, propriétaire de Riot Games et de Supercell, serait intéressé par l’achat direct de la participation de Guillemot.

Les analystes affirment que le secteur des jeux se consolide avec plusieurs acquisitions majeures intervenues ces derniers mois, dont l’achat de Bungie par Sony.

« Tencent est un actionnaire clé pour de nombreux leaders de l’industrie, qui ont créé certains des jeux vidéo les plus remarquables », a déclaré mardi le directeur général d’Ubisoft, Yves Guillemot, dans un communiqué.

lby-adp/rl

Parutions sur un objet proche:

La documentation/Bibliographie.,Lien sur la description .

L’Énigme sacrée (Tome 1). L’histoire de la France et de notre civilisation remise en question….,Suivre ce lien . Ouvrage de référence.

Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France/Le prolongement de la ligne 4.,Fiche du livre.

Vous aimerez aussi...