Actualités nationales: Stéphane Séjourné estime que la France n’a plus « intérêt » à discuter avec la Russie #France
A noter, ce post sur internet dont le propos est « Actualité française » et qui a des chances de vous ravir.
L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Stéphane Séjourné estime que la France n’a plus « intérêt » à discuter avec la Russie
Information et contenu publiés :
Le dialogue est rompu entre Paris et Moscou. Il n’est plus dans l’intérêt de la France de « discuter avec les responsables russes », a indiqué Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères, après un récent appel téléphonique entre les ministres des Armées russe et français qui s’est soldé par des comptes rendus divergents de la conversation.
« Ce n’est pas aujourd’hui notre intérêt de discuter avec les responsables russes puisque les communiqués qui en sortent, les comptes rendus qui en sont faits sont mensongers », a assuré le chef de la diplomatie française ce lundi 8 avril dans un entretien à France 24 et RFI.
À LIRE AUSSI Guerre en Ukraine : la tactique russe du grignotagePour la première fois depuis octobre 2022, le ministre des Armées Sébastien Lecornu et son homologue russe, Sergueï Choïgou, se sont entretenus mercredi dernier au cours d’un échange portant sur une coopération en matière de contre-terrorisme, après l’attentat de Moscou.
Mais après cet appel, la Russie a dit « espérer » que les services secrets français n’étaient pas impliqués dans l’attaque contre la salle de concert. Au lendemain de cet échange, le président de la République Emmanuel Macron avait dénoncé des propos « menaçants » du ministre de la Défense russe.
La coopération contre le terrorisme à l’arrêt
Le ministre des Affaires étrangères, qui achevait une tournée en Afrique à Abidjan en Côte d’Ivoire ce lundi, a également estimé que la « longue tradition avec la Russie de coopération en matière de terrorisme » était désormais au point mort. « De fait, elle ne continue pas puisque c’était une proposition et le communiqué russe en réalité, en langage russe, propose que nous n’ayons pas de coopération », a-t-il conclu.
Le chef de la diplomatie française a conditionné la reprise des relations avec le Kremlin au rétablissement de la « confiance ». « Il faut peut-être d’abord établir la confiance, peut-être surtout avoir une évolution sur le terrain militaire en Ukraine pour que les relations puissent se renouer. Ce n’est pas le cas encore aujourd’hui », a estimé Stéphane Séjourné.
#Stéphane #Séjourné #estime #France #intérêt #discuter #avec #Russie
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications:
La France au Moyen Âge.,Cliquez sur ce lien . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La France de 1848 à 1914.,Lien sur la description .
Photographie/Thèmes/Créativité.,Suivre ce lien .