Actualités France: Marion Maréchal dénonce le détournement de son image par un groupe d’extrême-droite #France
Voilà qui va vous ravir : Un nouvel éditorial que nous venons de relever sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « Actualité française ».
L’article suivant a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Marion Maréchal dénonce le détournement de son image par un groupe d’extrême-droite
Information et contenu publiés :
Le soutien n’était visiblement pas apprécié. Samedi 11 mai, Marion Maréchal, candidate aux européennes et tête de liste du parti Reconquête !, s’est insurgé contre l’utilisation détournée de son image. Comme partagé par plusieurs internautes sur X (ex-Twitter), des affiches ont été placardées par un groupuscule d’extrême-droite radicale, le Parti de la France (PDF). Sur ces affiches, on peut voir Marion Maréchal être associée au mouvement (« Le Parti de la France avec Marion Maréchal ») aux côtés d’une autre affiche au slogan sans équivoque : « Donnons un avenir aux enfants blancs. »
Des slogans qui n’ont pas manqué de susciter l’indignation sur les réseaux sociaux. « Une honte pour les valeurs de la République », a dénoncé un compte de soutien de la candidate Renaissance Valérie Hayer. « Le racisme pur. Nausée », s’est ému un autre. Face à la polémique, la nièce de Marine le Pen a pris les devants. Sur son compte X, elle a publié, samedi 11 mai, une lettre de mise en demeure. Celle-ci est adressée à Thomas Jolly, président du Parti de la France.
Un groupuscule se livre à une grossière manipulation.
Ce ne sont ni mon parti, ni mes slogans, ni mes affiches.
J’interdis à qui que ce soit d’utiliser mon nom et mon image sans mon autorisation.
Mes avocats ont été saisis et une mise en demeure envoyée le 17 avril dernier. pic.twitter.com/q3YrU1Hk4p— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 11, 2024
« Un groupuscule se livre à une grossière manipulation », s’est insurgée la candidate. « Cette campagne, lancée à votre seule initiative et sans me consulter, intervient alors qu’il n’existe aucun accord d’aucune sorte entre Le Parti de la France, ni avec moi, ni avec Reconquête !, parti dont je conduis la liste », a-t-elle expliqué. « Je vous mets en demeure de retirer votre campagne d’affichage sans délai », a-t-elle enfin prévenu.
Des dissidents du FN
« Quelle polémique bien inutile », a réagi Thomas Jolly, président du Parti de la France. « Croyez-vous qu’il soit raisonnable, à un mois du scrutin, de vous désolidariser ainsi du seul parti politique en dehors de Reconquête qui soutient votre candidature ? » Le parti, fondé par des dissidents du Front national, avait déjà soutenu le candidat Éric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022.
Pour certains élus de gauche, la réponse de la candidate a paru plutôt faible. Ian Brossat le premier à réagi : « Vous noterez, en lisant son courrier, que ce qui la dérange dans cette affiche, c’est que ce sera imputé à son compte de campagne, pas son caractère raciste et inspiré des slogans nazis… », s’est étonné le sénateur de Paris et porte-parole du Parti communiste. « Oui, Marion Maréchal est la candidate des nazis. Ces traîtres à la République relèvent d’une peine d’indignité nationale », a quant à lui dénoncé le députe de La France insoumise Hadrien Clouet.
#Marion #Maréchal #dénonce #détournement #son #image #par #groupe #dextrêmedroite
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire sur le même sujet:
Découvrir le Web/Découvrir BitTorrent.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre.
Le tour de France et la France du tour.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Photographie/Thèmes/La nature/Les papillons.,Redirection vers la description . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.